Le bassin Myrtha de l'université de Yale devient un centre névralgique pour la robotique et l'innovation marine
Le nouveau bassin Myrtha de l'université de Yale est équipé d'un générateur de vagues, d'une rampe mobile en filet et d'un système de climatisation.
L'université de Yale a dévoilé son innovant «Tech Tank », un immense bassin Myrtha de 75 000 litres conçu pour faciliter les essais précis et contrôlés de la robotique et d'autres technologies marines. Cette installation de pointe offre un environnement idéal aux chercheurs pour mener des expériences et des simulations rigoureuses, contribuant ainsi aux progrès dans ce domaine.
Le nouveau bassin Myrtha comprend un générateur de vagues, une rampe mobile en treillis et un système de climatisation. Il mesure 40 pieds de long, 10 pieds de large et a une profondeur d'eau de six pieds.
Géré par la Yale School of Engineering & Applied Science, le bassin n'est pas limité à un seul domaine. Il est ouvert aux chercheurs de toutes les disciplines, tant à Yale qu'ailleurs. Cette approche interdisciplinaire est la dernière évolution en date de l'engagement de Yale Engineering en faveur de la robotique, une initiative qui a doublé le nombre de professeurs spécialisés dans ce domaine au sein de l'école.
«Le domaine de la robotique est sur le point d'avoir un impact sur presque tous les aspects de la vie, des soins de santé aux transports en passant par la fabrication »,a déclaré Jeffrey Brock, doyen de la faculté d'ingénierie de Yale.« Nous avons besoin de toutes les ressources qui nous permettront de nous préparer et de nous optimiser pour toutes les façons dont les robots peuvent aider les humains, que ce soit sur terre ou dans l'eau, à l'intérieur ou à l'extérieur. Le Tech Tank est un grand pas vers la réalisation de cet objectif. »